
Je ne sais pas vous… mais moi, je trouve que l’on pourrait tout à fait m’engager comme secrétaire particulière, Betty Boop Etc, pour faire la chérie dans les bureaux de la City en grignotant des trombones. Je serais… mettons… chargée de renouveler le stock de mouchoirs en papier quand les cours de la bourse chuteraient… ou bien je choisirais les fonds d’écran des ordinateurs… Oui, vous avez raison : je pourrais aussi mettre des fleurs dans des vases.
Je n’écris pas ce genre d’imbécillités par pure inspiration, seulement je viens de me rendre compte que certaines personnes possèdent tellement d’argent qu’elles ne savent pas exactement combien… Et vous me croirez si vous voulez mais elles s’en vantent ! Je crois qu’il leur faudrait UNE secrétaire [Parce qu’UN secrétaire, pauvre homme, c’est un meuble…] qui photocopierait avec professionnalisme les plantes vertes, des sourires plein les yeux, avec mission divine de raviver les couleurs.
Sinon je pourrais aussi faire le bonheur d’un homme et ce, dans les mêmes conditions… Il s’occuperait de la violence du monde, de se faire des coquards entre amis et moi je m’assurerais qu’il ne s’abîme pas tout à fait. En attendant d’aussi vastes soucis, l’esprit libre, ne penser à rien. Ce qui revient tout de même un peu à penser à soi… Nous sommes peu de choses…
(*) Secrétailleur : mot inventé désignant une personne dont le métier est de gérer ses absences.
