
Je vais prendre celui-là, le tout petit, l’évaporé… Je prendrai soin de lui, je l’apprivoiserai, je lui tiendrai des propos de nuages. Les petits chiens de garde du ciel qui veillent à ce que nous ne passions pas au travers de la couleur bleue afin de pouvoir garder un peu les pieds sur terre.
» Tu devrais apprendre la valse : on a l’impression de s’envoler mais il faut rester les pieds bien au sol sinon ce n’est pas valser « . Je vous transmets l’avis recueilli d’une spécialiste : si vous ne gardez pas les pieds bien au sol, sachez que vous ne pourrez jamais vous envoler et puis c’est tout. Aucune extravagance dans cette démarche, seulement une manière de joindre les deux bouts pour installer une balançoire.
L’été est un peu fantastique à présent. Il est bien plus doré que l’année dernière, parsemé de tournesols. Il dure une éternité comme délié des autres saisons. Il tranche sur tous les tons : ses couleurs sont le bleu et le jaune. La question qui existe en ciel : les zoizeaux, c’est des » ceusses » à plumes… Et moi, alors ?
Règle numéro trois [parce que la règle numéro un, on s’en fiche pas mal, quant à la règle numéro deux, on s’en fiche encore plus] : arrêter de poétiser, bien se tenir. [mais tout de même la règle numéro trois, on s’en fiche un peu aussi].
——————————————————————–
(*) l’Envoûteur céleste : celui qui est habilité à débattre des questions du 7ième ciel.
