Le dit de l’astrologitatrice (*)

Une sardine à l’huile, c’est plus difficile qu’une sardine à l’eau mais c’est drôlement plus rigolo et ce n’est pas plus cher. Et moi ? Suis-je sardine à l’huile ou sardine à l’eau ? J’aime avoir à me donner le choix.

J’aurais donc le soleil [ô ampoule sublime, boussole, four à pain, cave à vin, lampe à bronzer, chauffage central] dans le signe de la sardine à l’huile et la lune [qui fait avec facétie le tour de la terre en tournant sur elle-même sans jamais s’autoriser le moindre retard de peur de susciter la déception de ceux qui l’attendent pour dîner] dans le signe de la sardine à l’eau. Et tous les deux formeraient comme une constellation superbe totalement décorative. En calculant l’ascension droite et la déclinaison , vous auriez mes coordonnées mais comme cela ne correspondrait absolument pas à Greenwich sur terre, la belle affaire ! Ce serait finalement un calcul astronomique pour peu d’usage dans lequel vous ne souhaiteriez pas vous lancer. Sauf si vous tombiez amoureux de moi. Mais ce n’est pas possible parce que vous avez autre chose à faire. Il faut absolument que vous deveniez artiste de rue, vite, parce que le temps file, ce n’est pas croyable, il est toujours, déjà, l’heure de partir !

Après, vous et moi nous traverserions les océans parce que vous auriez tout de même décidé de vous jeter à l’eau suite à un stage pour amadouer votre peur d’être entraîné dans les courants et qu’alors nous n’entendions plus jamais parler de vous. Nous croiserions au large des scientifiques sur des radeaux cherchant à dompter leur appétit de connaissances. Comme ils ne souhaiteraient donc pas nous connaître, nous n’essayerions pas même de les fiche à l’eau pour rigoler, on s’éloignerait. Nous irions tourner dans les lagunes en se disant dans l’eau claire : plus la peine de se cacher, autant être colorés. On serait à rayures et à pois. Poissons clowns ! Après, je ne sais plus de quoi j’étais venue vous parler…

 ————————————————————-
(*) Astrologitateur : mot inventé qui signifie spécialiste de l’agitation des astres